• Allah n'a pas placé deux cœurs à l’intérieur de l’homme

    Allah n'a pas placé deux cœurs à l’intérieur de l’homme

    Dr. Yahya Ibrahim Mohammad

     

    Le Vrai, Béni et Exalté Soit-Il , dit dans le quatrième verset de la sourate « Al-Ahzab » (Les Coalisés) : « Allah n'a pas placé deux cœurs à l’intérieur de l’homme(le mâle). Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme (l’être humain] dans la bonne direction ».

    Le qualificatif suprême est à Allah. Il existe au début de ce verset béni un miracle coranique scientifique par lequel Allah Le Tout-Puissant défie Sa créature jusqu’au jour de la résurrection, Il cite un exemple concret pour tous les êtres humains et affirme l’impossibilité de l’existence de deux cœurs dans la poitrine de n’importe quel homme ! Comme on a voulu atteindre un sens très précis par les voies les plus courtes on a choisi le mot « homme » et non pas gens, fils d’Adam, croyant ou être humain, afin qu’il ne soit pas susceptible d’être interprété par la participation de la femelle au serment, qui peut avoir à l’intérieur d’elle un fœtus ou plus pendant la période de grossesse et chacun d’eux porte un cœur tout en étant encore dans le ventre de sa mère et entre ses entrailles. Selon les bons livres d’interprétation, ce noble verset a été révélé à cause d’un homme de Quraysh nommé Jamil Ibn Ma’mar Alfihri qui prétendait avoir deux cœurs à l’intérieur de lui, on l’appelait Za-Alkalbayn (le détenteur de deux cœurs) vu son génie ! On dit aussi qu’il (le verset) a été révélé en tant que réponse irréfutable à certains hypocrites qui ont prétendu que le messager d’Allah – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – possède deux cœurs, par conséquent, Allah Le Tout-Puissant a démenti ce qu’ils prétendent.

    Allah Le Tout-Puissant affirme, à travers cet exemple miraculeux, ce qui est cité après dans le reste du verset béni : il est impossible que la femme dont l’époux a juré de la considérer illicite en disant : « pour moi, tu es aussi illicite que le dos de ma mère, ou bien que ma mère » occupe le rang ou la position de sa mère qui lui a donné naissance ! Ainsi, elle (sa mère) est devenue à son égard la plus sacrée et la plus illicite, et celle qui mérite son plus grand respect et sa plus grande vénération, tandis que son épouse est la femme la plus licite pour lui ! Ce qui rend totalement impossible la similitude des deux extrêmes. Ensuite le texte coranique persuasif traite la fausseté de la question des enfants adoptifs ou l’adoption et l’explique via le même exemple miraculeux qui vient à la tête du noble verset. Allah Le Tout-Puissant n’a pas désigné les enfants adoptifs que vous prétendez (être vos enfants) ou que l’on vous attribue comme vos propres enfants ! En fait, vos propres enfants sont ceux que vous avez engendrés, ceux qui proviennent de vous et de vos colonnes vertébrales, quant à ces enfants adoptifs, ils proviennent des autres et des colonnes qui ne sont pas les vôtres ! Comment sont-ils égaux ?! En conséquence, c’est une fausse affirmation et une parole qui manque de vérité et qui n’a pas de sens ; (Allah dit la vérité) ceci est la véracité et la certitude sur lesquelles sont basées toutes les législations qu’Allah Le Tout-Puissant a révélé dans les versets sans équivoque de Son noble livre. Revenons au miracle coranique qui se manifeste dans le défi cité dans l’exemple divin placé au début du verset béni : « : « Allah n'a pas placé deux cœurs à l’intérieur de l’homme(le mâle) », à la suite de quoi il est impossible scientifiquement, du point de vue des scientifiques, des chercheurs dans le domaine de l’embryologie, des médecins et des chirurgiens cardiaques, qu’une personne ait deux cœurs dans sa poitrine ! En plus, les livres de la médecine et ses références scientifiques dans cette spécialité ou d’autres n’ont pas enregistré l’existence d’un être humain qui est né avec deux cœurs tout au long de leur histoire, sachant que la majorité des chercheurs et des auteurs de ces références sont non-musulmans !

    Il est connu et c’est prouvé scientifiquement que le cœur commence à se former à l’intérieur du fœtus au début de la troisième semaine de grossesse, où se développe le tube cardiaque droit et son homologue gauche, pour qu’ils convergent au milieu de l’axe supérieur du corps du fœtus (lequel va former le thorax par la suite), le tube cardiaque s’affaiblit progressivement du côté gauche après l’augmentation de l’épaisseur de son paroi inférieur, une émergence apparaît à partir du milieu et ne cesse de grandir à l’intérieur du tube cardiaque pour constituer les deux ventricules droit et gauche, les deux oreillettes cardiaques se forment d’une manière similaire à partir de la partie supérieur du tube cardiaque, en même temps, ces étapes délicates sont entrecoupées par la formation des principales artères et veines cardiaques majeures. Toutes ces étapes s’effectuent autour d’un point d’un caillot de sang au niveau de la moitié supérieure des tissus embryonnaires lors de ses premiers stades de formation. Le cœur commence, dépendant de la volonté et de la puissance d’Allah, à se contracter et à se relaxer automatiquement avant la fin de la sixième semaine de grossesse, avant même la croissance des terminaisons nerveuses et leur accès à lui !

    Après cette brève explication des étapes de la formation du cœur dans le fœtus, certains peuvent se demander : n’y a-t-il pas d’ anomalies pathologiques ainsi que des irrégularités congénitales dans les cœurs de certains nouveau-nés ? Nous répondons oui, cependant nous n’avons pas trouvé et nous ne trouverons jamais quelqu’un qui a deux cœurs dans sa poitrine ! Ceci est dû à l’impossibilité de leur formation dans un seul fœtus comme nous l’avons préalablement indiqué. En outre, si l’une des étapes mentionnées ci-dessus s’interrompt durant la formation du cœur embryonnaire, cela peut conduire à la mort du fœtus au cas où cette anomalie ou cette irrégularité est incompatible ou s’oppose à la vie, il est ainsi avorté ou mort à l’intérieur de l’utérus avant sa naissance. Comme nous l’avons cité, il ne s’agit pas d’une dualité dans la création du cœur, mais c’est un arrêt au cours de l’une des étapes de sa formation embryonnaire, il se peut que l’irrégularité congénitale soit légère et le bébé naît avec une anomalie dans son cœur. Il en existe de nombreux exemples y compris un trou entre les oreillettes ou entre les ventricules ou bien tous les deux, il peut également exister un seul ventricule comme dans le cœur des oiseaux ou bien l’incurvation du cœur vers le côté droit, de surcroît, le cœur peut être défectueux au niveau d’un ensemble des lieux de jonction des artères ou des veines avec le cœur ou ses valves comme dans le cas de la maladie de tétralogie ou quadrilogie de Fallot (du nom Fallot de son découvreur) ou d’autres irrégularités congénitales simples ou composées et compliquées dont certaines peuvent êtres accompagnées par une cyanose ou non accompagnées par une cyanose. Nous redisons qu’il est impossible qu’un homme naisse avec deux cœurs à l’intérieur de lui jusqu’au jour de la résurrection, même dans les cas des jumeaux (siamois) conjoints ou réunis, il se peut que chacun des jumeaux possède un cœur séparé, ils peuvent également avoir un seul cœur, néanmoins, il est impossible qu’ils aient trois cœurs.

    C’est le miracle coranique d’Allah L’Unique, Le Dominateur.

    « Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent. » (L’Araignée 43)

     

    Source : Magazine « Les miracles coraniques » n° 16, Rajab 1424 de l’hégire.

    ===============

    Texte original en arabe sur quran-m.com

    « La découverte d’un évangile contenant la prédiction de Jésus à propos du prophète MohammadL’occident voit l’islam comme sauveur dans la crise financière mondiale contemporaine »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :