• Présentation de Mohammad, le messager d’Allah   

         (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui)

     

    Mohammad Ibn Abdallah Ibn Abdelmoutaleb (Mohammad fils de Abdallah fils de Abdelmoutaleb), que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui.

    Il est né en 570 et est mort en 633.

    Tout ce qui va être raconté dans cet article a été copié à partir de livres, de manuscrits et des textes approuvés, en plus des récits rapportés par des gens qui ont effectivement assistés aux événements. Les références sur lesquelles on s’est appuyé sont très nombreuses au point de ne pas pouvoir les citer ici, elles sont préservées au fil des siècles sans aucune falsification ni de la part des musulmans ni de la part des non-musulmans.

    De nos jours, beaucoup de gens se demandent sur le messager (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui), qui est-il exactement ? à quoi avait-il appelé ? pourquoi beaucoup de gens l’aiment tandis que certains d’entre eux ne le font pas ? avait-il consacré sa vie à l’appel ? était-il un saint homme ? était-il un messager d’Allah ? quelle est la vérité au sujet de cet homme ? à toi de juger !

    On va raconté dans les points suivants les vérités rapportées par des milliers de personnes, certains d’entre eux ont vécu à l’époque du messager Mohammad (pbsl) et l’ont connu personnellement.

    • Il est le descendant des maîtres de la Mecque et est originaire de la plus noble de ses tribus.
    • Son nom « Mohammad » (Le louable) est dérivé de la forme nominale « Hamd » (louange), les gens depuis son temps jusqu’à ce moment-là, et jusqu’à ce que Allah hérite la terre et les êtres en-dessus d’elle, prient sur lui plusieurs fois dans la journée et la nuit, que la bénédiction d’Allah soit sur Mohammad, que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui.
    • Il n’a jamais pratiqué les habitudes de la tribu dans l’adoration des idoles et des fétiches ou bien des dieux qu’ils fabriquaient de leurs propres mains.
    • Il croyait que le dieu adoré est un dieu unique et c’est lui qui doit être adoré sans associé.
    • Il honorait et estimait le nom « Allah », il ne s’est jamais moqué de lui ou l’a pris en raillerie et il ne l’a pas utilisé pour des fins ou pour des intérêts sans aucune utilité.
    • Il méprisait les faux actes d’adoration ainsi que tous les comportements et les traitements ignobles qui en résultent.
    • Il s’est engagé à appliquer toutes les consignes religieuses « les consignes d’Allah l’Unique » comme ont fait les prophètes avant lui.
    • Il n’a jamais commis l’adultère et il conseillait les autres de ne pas commettre cet acte honteux.
    • Il interdisait l’usure comme a fait le christ – que la paix soit sur lui – des siècles avant lui.
    • Il n’a jamais parié et ne permettait pas cet acte.
    • Il ne buvait pas du vin, même si c’était une habitude préislamique répandue entre les gens à ce moment là.
    • Il n’a jamais médit personne et ne prêtait pas attention à ce qu’il entendait de médisance et calomnie.
    • Il jeunait souvent pour se rapprocher d’Allah l’exalté et pour se détourner des désirs autour de lui.
    • Il avait dit que le christ Jésus fils de Marie – que la paix soit sur lui – constitue un miracle d’Allah dans sa création et que sa mère la vierge est parmi les meilleurs êtres créés d’Allah Le Tout-Puissant.
    • Il avait confirmé – que la paix et la bénédiction soient sur lui – même aux juifs de La Médine que Jésus – que la paix soit sur lui – est le Christ mentionné dans la torah.
    • Il avait dit que les miracles que Jésus – que la paix soit sur lui – est venu avec (comme la guérison de l’aveugle et du lépreux ainsi que la revivification des morts) sont de la part d’Allah.
    • Il avait également annoncé clairement que Jésus – que la paix soit sur lui – n’est pas mort, mais qu’Allah l’a élevé vers le ciel.
    • Il avait prédit – que la paix et la bénédiction soient sur lui – par inspiration d’Allah, que le christ reviendra dans les derniers jours pour conduire les croyants à la victoire sur les ennemis de la vérité et va tuer l’antéchrist.
    • Il avait ordonné - que la paix et la bénédiction soient sur lui – de payer la Zakat aux pauvres, en plus, il était le protecteur et le défenseur des veuves, des orphelins et des voyageurs en détresse.
    • Il avait ordonné le regroupement familial et la sacralisation des liens familiaux, il a également reconstruit les relations entre les membres de la famille.
    • Il a incité ses adeptes à avoir une relation avec les femmes à travers le mariage légitime et a interdit l’adultère.
    • Il avait affirmé - que la paix et la bénédiction soient sur lui – de donner aux femmes leurs droits comme la dot, l’héritage, l’argent…

     

     

    Tous ses nobles comportements comme la patience, la modestie et bien d’autres ont conduit à la reconnaissance de tous ceux qu’ils l’ont connu de ses mœurs louables qui n’ont pas de semblables parmi les humains.

    A – Mohammad - que la paix et la bénédiction soient sur lui – n’a jamais menti, n’a pas trahi les accords et n’a jamais donné de faux témoignages. Il était connu auprès de toutes les tribus de La Mecque et on l’avait surnommé « Le sincère, L’honnête ».

    B – Il n’a jamais - que la paix et la bénédiction soient sur lui – commis l’adultère, Il n’avait pas de relations en dehors du cadre du mariage et n’acceptait pas de tels actes malgré qu’ils étaient des habitudes répandues à cette époque.

    C – Il n’a lié une relation avec une femme que dans le cadre du mariage légitime et en présence des témoins selon la loi.

    D – Sa relation avec Mme Aicha – qu’Allah soit satisfait d’elle – était une relation d’un mariage légitime dont les détails figurent dans les Hadiths rapportés par Mme Aicha, comme étant la relation la plus noble entre un homme et une femme pleine d’amour et de respect. Mme Aicha est considérée comme l’une des meilleurs rapporteurs des Hadits du messager – que la paix et la bénédiction soient sur lui – elle n’était durant toute sa vie qu’une épouse du messager d’Allah, elle n’avait pas de relation avec un autre homme à part le messager et elle n’a jamais raconté une attitude négative de sa part - que la paix et la bénédiction soient sur lui .

    E – Il interdisait le meurtre jusqu’à ce que le jugement d’Allah lui devient évident dans la situation. Quant aux consignes d’Allah à cet égard : Allah a permis de tuer tous ceux qui mènent une guerre contre les musulmans et l’islam mais avec le respect des limites établies qu’Allah avait éclaircies à ce sujet.

    F – L’islam a interdit le meurtre de l’âme innocente.

    G – Il n’y avait jamais un génocide des juifs. Le noble prophète a demandé l’absolution pour eux et a assuré leur protection même après leur violation de leurs accords avec lui plusieurs fois – que la paix et la bénédiction soient sur lui. Le messager ne s’est opposé à eux qu’après ce qu’il lui est devenu clair qu’ils l’ont trahi et on voulu le piéger ainsi que les musulmans. Le talion ne s’est appliqué qu’à ceux dont la trahison d’Allah et de son noble messager a été prouvée.

    H – Les tribus ont été connues à ce moment par l’acquisition des serviteurs et des esclaves jusqu’à la venue de l’islam qui a ordonné l’affranchissement des esclaves. Le messager en avait affranchi plusieurs et avait ordonné tous ses adeptes de faire pareil. Que la  paix et la bénédiction soient sur lui avait même affranchi son serviteur Zayd Ibn Harithah – qui était comme son fils - , Abu Bakr As-Siddiq (le véridique)  a acheté Bilal Al-Habashy (d’Abyssinie) – le premier muezzin dans l’islam – uniquement pour l’affranchir.

    I – Quant à ceux qui tentaient de faire mal au messager et le tuer (le plus célèbre incident qui s’est produit c’est quand notre maitre Ali s’est couché sur le lit du messager d’Allah la nuit de sa sortie à la Médine en compagnie d’Abu-Bakr As-Siddiq, qu’Allah soit satisfait de lui), le messager n’a jamais ordonné personne de punir les auteurs de tels actes. La plus grande preuve de cela lorsque le messager et ses disciples ont conquis la Mecque, ses premiers ordres à ses disciples furent de ne pas nuire à aucun de ceux qui lui faisaient tort ainsi qu’à ses compagnons (que la paix et la bénédiction soient sur lui), cela constitue l’un des aspects du pardon et de l’absolution dans la vie de notre noble messager (que la paix et la bénédiction soient sur lui).

    J – Il n’avait pas autorisé les musulmans à combattre pendant les treize premières années de l’invitation à l’islam.  Ceci ne concernait pas leur capacité à combattre car ils étaient des experts dans ce domaine en raison du mode de vie qu’ils menaient et des conflits prolongés entre les tribus, mais l’ordre divin de combattre n’avait pas été encore révélé. Cependant, après ce qu’Allah a légiféré le combat, Il a légiféré en même temps les devoirs et les droits qui en découlent ainsi qu’Il a mis en évidence les limites d’Allah à ce sujet. Les ordres divins à propos du sujet du combat étaient clairs et explicites pour celui qui va combattre, comment, quand et les bornes qu’il ne devait pas dépasser.

    K – la destruction des infrastructures est strictement interdite dans l’islam sauf si Allah ordonne ceci selon des cas précis.

    L – Alors que les ennemis de l’islam cherchaient à nuire au messager de diverses manières et à l’injurier, il priait Allah pour les guider - (que la paix et la bénédiction soient sur lui). La meilleure preuve à ce sujet c’est son voyage (que la paix et la bénédiction soient sur lui) au Taif où on lui fit extrêmement tort en commençant par le refus de sa rencontre de la part des maîtres des tribus et en terminant par être battu et jeté de pierres de la part des enfants qui ont sorti derrière lui au point d’ensanglanter ses nobles pieds - (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Quand Gabriel – que la paix soit sur Lui – est descendu pour se venger de ses ennemis et lui a proposé d’ordonner l’ange des montagnes de les écraser entre elles, il a refusé ce propos - (que la paix et la bénédiction soient sur lui) – a prié pour qu’ils soient guidés et a dit : « peut – être que d’entre leurs lombes sortirait celui qui croit en Allah ». Tout ce que le noble messager a voulu était la transmission du message et il ne s’est pas soucié de lui-même ni du degré de nuisance qui lui a atteint.

    M – Le messager (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a dit que chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra - la nature innée avec laquelle il fût créé – (qui est l’islam : l’islam signifie la totale soumission à Allah et l’obéissance à Ses ordres), en revanche, son influence par la société dans laquelle il vit et l’éducation qu’il reçoit modifie la nature saine qui se trouve à l’intérieure de lui.

    N – Le noble message a enseigné à ses compagnons et à tous les musulmans l’adoration du Dieu L’Unique, Le Dieu d’Adam, de Noé, D’Abraham, De Jacob, De Moise, De David, De Salomon et de Jésus – que la paix soient sur eux tous – ainsi qu’ils doivent croire en eux tous en étant des messagers, des prophètes et des serviteurs d’Allah L’Unique. En plus, il a confirmé le respect et la révérence de tous les prophètes sans discrimination entre eux.

    O – Il a déclaré que les origines de la Thora, des Psaumes et de L’Evangile proviennent de la même source d’où est venu Le Coran – A savoir, Allah - .

    P – Le messager – inspiré par Allah – avait prédit beaucoup d’événements qui ont eu lieu effectivement, comme il avait révélé des événements qui vont se produire dans l’avenir et ils ont eu lieu également.

    Q – On trouve dans Le Coran l’histoire de la noyade de Pharaon quand il a rejoint Moise – que la paix soit sur lui – en sortant de l’Egypte « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs ». Le scientifique français Maurice Bucaille confirme dans son livre «  La Bible, Le Coran et la science » cette réalité qui a étonné le monde lorsqu’il a découvert à travers des analyses effectuées sur la momie de pharaon des traces de sel restantes à cause de sa noyade dans les flots, en effet, c’est ce qu’Allah Le Tout-Puissant a cité dans le Coran depuis plus de 1400 ans.

    R – Les événements de l’histoire de la noyade de Pharaon remontent à des milliers d’années  avant la mission du messager (que la paix et la bénédiction soient sur lui) et ils sont cités dans le Saint Coran. Cette réalité n’a surgit au monde que depuis quelques décennies c'est-à-dire après plus de 1400 ans depuis la révélation du Coran…Ainsi, comment le messager peut connaître cela si le Coran n’était pas la parole d’Allah, L’Unique, L’Incomparable ?

                                       

                                                                     Texte original en arabe sur rasoulallah.net

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique