• La découverte d’un évangile contenant la prédiction de Jésus à propos du prophète Mohammad

    La découverte d’un évangile contenant la prédiction de Jésus à propos du prophète Mohammad
    07/03/2012

    La découverte d’un évangile contenant la prédiction de Jésus à propos du prophète Mohammad

    Image du manuscrit de l’évangile de Barnabé qui est âgé de 1500 ans


    On a trouvé en Turquie un rare exemplaire de l’évangile écrit en araméen et âgé de plus de 1500 ans, qui indique que Le Messie (paix sur lui) avait prédit la venue du prophète Mohammad (paix et bénédictions d’Allah sur lui) après lui.


    Cet événement occupe toujours Le Vatican, le pape Benoît XVI a réclamé l’examen du livre qui est resté dans l’ombre pendant plus de 12 ans, selon le journal britannique « Daily Mail ».


    Le Ministre de la culture et du tourisme turque Artogol Gonay a dit : « la valeur du manuscrit est estimée à 22 millions de dollars, étant donné qu’il inclut la prédiction du Messie à propos de l’apparition du prophète Mohammad, cependant l’église chrétienne l’a dissimulé délibérément au cours des dernières années compte tenu de son extrême ressemblance avec ce qui est venu dans le Saint Coran à ce sujet ».


    Le contenu de cette version de l’évangile est en harmonie avec la doctrine islamique puisqu’il décrit Le Messie en étant un homme et non pas un dieu digne d’adoration ainsi que l’islam rejette la sainte trinité et la crucifixion du christ. En plus, il indique que Jésus avait prédit la venue du prophète Mohammad après lui.


    Selon la version de l’évangile, le Christ avait informé un prêtre qui lui a posé une question au sujet de celui qui le succédera, il dit : « Mohammad est son nom béni, issu d’Ismail le père des Arabes ». Gonay a cité que le Vatican avait demandé officiellement l’examen du livre dont les autorités turques ont pris possession, cela après sa disparition en 2000 dans la région méditerranéenne en Turquie, à cette époque-là on avait accusé une bande de trafiquants d’antiquités de son vol lors de fouilles illégales, leur procès se tient actuellement.


    Le Saint Coran dit dans sourate « As-Saff » (le rang) verset 6 : « Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste ».


    L’abbé Ehsan Ouzbek a déclaré au journal turque « Zaman » : « la version de l’évangile est attribuée à l’un des disciples de Saint Barnabé comme elle est écrite au cinquième ou bien au sixième siècle, tandis que le Saint Barnabé a vécu au premier siècle après JC puisqu’il est l’un des apôtres du Christ ».


    En outre, le professeur de théologie Omar Farouk Herman a expliqué que « l’examen scientifique va bientôt nous permettre de détecter l’âge réel de la copie ainsi que nous allons déterminer si c’est Saint Barnabé qui l’a effectivement écrite ou bien un de ses disciples ».


    A noter qu’un manuscrit de la Bible en syriaque écrit par le Christ et dont la valeur est estimée à environ 2,4 millions de dollars sera exposé au Musée d’anthographie à Ankara.


    Les autorités turques avaient décidé de le déplacer au musée pour le maintenir et pour le préserver des détériorations vu qu’il constitue l’une des sources culturelles.
    Le manuscrit contient des extraits de la Bible écrits en lettres d’or sur un cuir et reliés par une corde.


    Source :


    Le site de la chaîne « Al-Arabiya » :
    http://www.alarabiya.net/articles/2012/02/26/197120.html


    Le journal « Daily mail » :
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2105714/Secret-14million-Bible-Jesus-predicts-coming-Prophet-Muhammad-unearthed-Turkey.html

    Le journal turque « Zaman » :
    http://www.todayszaman.com/news-272446-1500-year-old-handwritten-bible-includes-depiction-of-last-supper.html

     ============

     

    Texte original en arabe sur le site des miracles scientifiques dans le coran et la sunna quran-m.com

     

     

    « L’athéisme et le suicide et la force des enseignements de l’islamAllah n'a pas placé deux cœurs à l’intérieur de l’homme »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :