• Les plus beaux noms d’Allah : Introduction

     

    Les plus beaux noms d’Allah fixés dans le Coran et dans la Sunna

     

    Sheikh : Mahmoud Abd-Errazek Arradouani

     

    Introduction :

    Le messager d’Allah – paix et bénédictions soient sur lui – avait dit dans le hadith authentique : « Allah a 99 noms, celui qui les apprend entrera au paradis », c'est-à-dire qu’Allah a 99 noms des plus beaux noms par lesquels Il s’est fait connu auprès de ses serviteurs hormis le mot de la majesté «  Allah ».

    Vous devriez noter que les noms lesquels les gens apprennent depuis plus de 1000 ans et qui ont été transmis et écrits sur les murs des mosquées ne font pas partie du texte du hadith du prophète – paix et bénédictions soient sur lui –.

    Ibn Al-Kayyim a dit : « …la connaissance de ses noms et leur énumération constituent la base du reste des sciences, celui qui apprend ses noms comme il le faut apprend toutes les sciences… »

    les plus beaux noms d’Allah sont des «  noms limitatifs », c'est-à-dire qu’il n’y a pas de chance à l’esprit pour les connaître, mais il faut se limiter à ce qui a été indiqué dans le Coran et la Sunna authentique sans ajout ou diminution, Allah ne doit être nommé ou décrit que par ce qu’Il a décrit lui-même dans son Livre ou par ce que son prophète – paix et bénédictions soient sur lui – l’a décrit, car l’esprit humain n’est pas en mesure de concevoir ce qu’Allah mérite comme noms et attributs.

    Cependant, le Saint Coran et la Sunna authentique contiennent plusieurs noms et attributs, et il se peut qu’on ne soit pas en mesure de différencier entre le mot, s’il est un nom ou un attribut, et bien sûr, les 99 plus beaux noms sur lesquels le prophète – paix et bénédictions soient sur lui – nous a informés, que celui qui les apprend entrera au paradis, sont des noms qui indiquent des attributs et non pas des noms exempt de la descriptivité. Par conséquent, nous devons savoir quels sont les signes du nom chez les arabes, puisque le Coran est descendu sur le prophète arabe analphabète en une langue arabe très claire, pour qu’on puisse distinguer entre le nom et l’attribut, et pour que l’énumération des plus beaux noms d’Allah soit correcte, précise et exacte.

     

     

     

    Les signes du nom chez les arabes :

    • Etre précédé par une interjection d’appel

    • Etre précédé par une préposition

    • Le sens se réfère à lui et lui est attribué

    • Etre précédé par l’article défini « le »

    • La nunnation ou le " Tanwin " consiste à prononcer le son (n) à la fin des mots indéterminés. Au niveau de l'écriture, il est représenté par le doublement de la voyelle finale.

     

    En outre, l’énumération des plus beaux noms d’Allah requiert le respect d’une méthode scientifique rigoureuse basée sur des règles qui permettent le comptage des noms et leur énumération scientifiquement et systématiquement en conformité avec des conditions précises, ces conditions sont les suivantes :

    • Le nom doit être mentionné en tant qu’un nom propre (les signes du nom)

    • Le nom doit être mentionné dans un texte certifié dans le Coran ou la Sunna authentique ou bien tous les deux.

    • Le nom doit être mentionné en indiquant la généralisation sans limitation, exprimant lui-même la louange sans addition.

    • Le nom doit exprimer une qualité, car les noms d’Allah sont des noms propres et des attributs. (c’est-à-dire ils désignent l’entité divine et la qualité qu’elle inclut)

    • Le nom doit exprimer la description de la perfection absolue, ne comportant aucune face d’imperfection.

    « Est-ce que l’islam s’est répandu par « l’épée » ??Le Seigneur, Le Dieu, L'Unique, L'Incomparable, Le Maître (L'Impérissable), Le Souverain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :