• Quelques signes mineurs de la fin du monde (Partie 1)

    Quelques signes mineurs de l’Heure

    « Vous allez certainement voir après moi ceux qui s’emparent des biens et des choses que vous allez méconnaître… » (Al-boukhari)
    « Il y aura certainement des malheurs et des choses que vous allez méconnaître… »
    (Chakir)


    La fin du monde est précédée par des signes indiquant son approche, ces signes se divisent en 2 catégories : des petits et des grands. Les grands signes sont surnaturels et extraordinaires qui vont avoir lieu à l’époque où le monde entier connaîtra des changements importants et seront visibles par toute l’humanité.

    Dans cet article, je ne parlerai que de quelques petits signes que le prophète Mohammed (paix et bénédictions soient sur lui) a mentionné dans ses hadiths, des signes pas extraordinaires mais qui indiquent des changements surtout chez les musulmans par rapport à ce qui a été dominant à son époque. Ces changements sont soient au niveau religieux, relationnel, économique, social ou même climatique et universel.

     

    La terre sera pleine d’injustice et d’agression :

     

    « L’Heure n’aura pas lieu jusqu’à ce que la terre soit pleine d’injustice et d’oppression… » (Al Albani)

     

    l'apparition de dirigeants pervers et oppresseurs:

     

    « il y'aura après moi des princes qui commettent des injustices et qui mentent" (Ibn-Hajar Al-Askalani)

     

    " ce que je crains le plus pour ma communauté sont les chefs trompeurs" (Al-Albani)

     

    " il y'aura des princes qui mentent et qui comettent des injustices fréquentés par une suite ou une escorte des gens, celui qui entre auprès d'eux, approuve leurs mensonges et les aide dans leur injustice n'est pas des miens et je ne suis pas des siens, et celui qui n'entre pas auprès d'eux, n'approuve pas leurs mensonges et ne les aide pas dans leur injustice il est des miens et je suis des siens " (Al-Moundhiri)

     

    " il y' aura des princes qui disent des paroles qu'on ne peut pas réfuter, ils se précipitent dans le feu suivant les uns les autres" (Ibn-Khouzyma)

     

    (qui disent des paroles qu'ont ne peut pas réfuter: ils disent de fausses paroles et personne ne peut les réfuter à cause de leur cruauté et leur brutalité)

     

    " la prophétie sera parmi vous tant qu'Allah veut qu'elle reste, puis Allah la lève s'il veut la lever, ensuite il sera le califat suivant la méthode de la prohétie, il restera tant qu'Allah veut q'il reste puis Il le lève s'Il veut le lever, par la suite il sera un commandement mordant, il restera tant qu'Allah veut q'il reste puis Il le lève s'Il veut le lever, après il sera un califat suivant les méthodes de la prophétie" (Al-Iraki)

     

    " la prophétie sera parmi vous tant qu'Allah veut qu'elle reste, puis Allah exalté la lève, ensuite il sera le califat suivant la méthode de la prohétie, il restera tant qu'Allah veut q'il reste puis Allah exalté le lève, par la suite il sera un commandement mordant, il restera tant qu'Allah veut q'il reste puis Allah exalté le lève, après il sera un commandement contraignant, il restera tant qu'Allah veut q'il reste puis Allah exalté le lève, ensuite il sera un califat suivant la méthode de la prophétie " (AL-Albani)

     

    ( le commandemant mordant: c'est celui qui se caractérise par la tyrannie et l'injustice contre les ressortissants, comme si le chef les mord avec ses dents)

     

    (le commandemant contraignant: le chef contraint les gens et les obligent à faire ce qu'ils ne veulent pas injustement et par tyrannie. cette description générale englobe celui qui se caractérise avec en dépit du moyen par lequel il a accédé au pouvoir, soit par héritage ou par domination)

     

    Le désir ardent des gens des plaisirs de ce monde et leur éloignement d’Allah le Tout-Puissant :

     

    « L’Heure s’est approchée, et les gens sont de plus en plus désireux des plaisirs mondains, et sont de plus en plus éloignés d’Allah » (Al-Albani)

     

    « Vous allez jouir des biens de ce monde au point de décorer et meubler et revêtir vos demeures comme la Kaaba se revêtit, aujourd’hui, vous êtes mieux que ce jour-là » (Al-Siyotti)

     

    «…et viendra pour vous un temps – ou ceux parmi vous qui vont l’atteindre – durant lequel vous portez comme les voiles recouvrant la Kaaba, on vous présente des écuelles (pleines de nourriture) le matin et le soir. Ils disent : ô messager d’Allah, est ce que nous sommes mieux ce jour-là ou bien aujourd’hui ? il dit : mais vous êtes mieux aujourd’hui, aujourd’hui vous êtes des frères et ce jour-là vous vous entretuez » (al-dhahabi)

     

    « Ma communauté va être atteinte par la maladie des nations. Ils disent : qu’est ce que c’est la maladie des nations ? Il dit : la gloriole, la vanité, la passion des richesses, la concurrence pour les biens mondains, la dissension et l’envie jusqu’à ce que la tyrannie apparaisse puis il y’aura le meurtre » (Al-Iraqi)

     

    « Ma communauté va être atteinte par la maladie des nations : la gloriole, la vanité, la passion des richesses, la dispute à cause des biens mondains, la haine et l’envie jusqu’à l’apparition de la tyrannie » (Al-Siyotti)

     

    « Des gens de ma communauté  saisissent le savoir religieux, lisent le Coran et disent : on part chez les princes pour acquérir de leurs biens mondains et on reste à l’écart d’eux avec notre religion, or ce n’est pas le cas, comme on ne récolte de l’astragalus spinosus que les épines, on ne récolte de leur rapprochement que les péchés » (Al-Siyotti)

     

    « Hâtez-vous de faire les (bonnes) œuvres avant des épreuves semblables aux fragments de nuit noire, l’homme est croyant au lever du jour est devient mécroyant à la tombée de la nuit, et il est croyant à la tombée de la nuit et devient mécroyant au lever du jour, il vend sa religion  pour un bien mondain » (Muslim)

     

    « Les nations risquent de s’allier contre vous comme s’évoquent mutuellement les mangeurs à leur écuelle. Quelqu’un dit : sommes-nous peu nombreux à ce moment-là ? Il répond : au contraire, à ce moment là vous serez nombreux ; mais vous serez écume comme l’écume du torrent, Allah va arracher des poitrines de votre ennemi la crainte de vous, et va jeter « al wahan » (la faiblesse) dans vos cœurs. Quelqu’un dit : o messager d’Allah, c’est quoi « al wahan » ? Il répond : l’amour de la vie ici-bas et la haine de la mort » (Abou Dawood )

     

    Le blocus de l’Irak et d’autres pays de l’islam par les non musulmans :

     

    « On risque de n’apporter ni un « Kafiz » (mesure connue chez les gens de l’Irak) ni un dirham vers les gens le l’Irak. Nous avons dit : de la part de qui ? Il répond : de la part des non arabes (Al Ajam), ils empêcheront ceci. Puis il dit : « on risque de n’apporter ni un dinar ni un  « Modye » (mesure connue chez les gens du Cham (Série ou ensemble des pays du Levant)) vers les gens du Cham. Nous avons dit : de la part de qui ? Il répond : de la part des romains (actuellement les habitants de l’Europe et les originaires d’Europe comme la majorité des habitants des Etats-Unis)… » (Muslim)

     

    « L’Irak va empêcher son dirham et son Kafiz. Le Cham va empêcher son Modye et son dinar. L’Egypte va empêcher son Irbid (mesure connue chez les gens d’Egypte) et son dinar… » (Muslim & autres) (les savants expliquent cela par le fait que les non musulmans vont s’emparer de ces pays à la fin du temps et empêcher les musulmans de bénéficier de ces biens)

     

    L’alliance des nations contre la communauté musulmane :

     

    « Les nations risquent de s’allier contre vous comme s’évoquent mutuellement les mangeurs à leur écuelle. Quelqu’un dit : sommes-nous peu nombreux à ce moment-là ? Il répond : au contraire, à ce moment là vous serez nombreux ; mais vous serez écume comme l’écume du torrent, Allah va arracher des poitrines de votre ennemi la crainte de vous, et va jeter « al wahan » (la faiblesse) dans vos cœurs. Quelqu’un dit : o messager d’Allah, c’est quoi « al wahan » ? Il répond : l’amour de la vie ici-bas et la haine de la mort » (Abou Dawood )

     

    « O communauté des émigrés, si vous êtes éprouvés par cinq mœurs et s’abattent sur vous, et je cherche protection auprès d’Allah que vous les atteignez : si la fornication apparaisse dans un peuple au point qu’il la déclare, la peste (allusion aux épidémies qui élèveront le nombre des morts) ainsi que les maux qui n’existaient pas à l’époque de leurs ancêtres se répandront chez eux, s’ils diminuent la pesée et les mesures ils seront pris par les années de disette, le manque de subsistance et l’oppression du sultan, s’ils s’abstiennent d’acquitter la zakat de leurs biens, ils seront privés de la pluie du ciel , et sans la présence des bestiaux il ne pleuvra pas, s’ils rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah et celui de son messager Allah enverra contre eux un ennemi des autres qui s’emparera d’une partie de ce qu’ils possèdent, et si leurs chefs ne jugent pas d’après le Livre d’Allah (le Saint Coran) Il rendra leurs dissensions internes. » (Al Albani)

     

    Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement : 

     

    « L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Harj." Quand on demanda au Prophète Mohammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Harj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre… » (Muslim)

     

    « Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. » (Muslim)

     

     « La fin du monde n’aura pas lieu jusqu’à ce que le savoir (religieux) sera confisqué, les séismes deviendront nombreux, le temps sera rapproché, les catastrophes se répandront,  les massacres deviendront nombreux et les richesses s’accroîtront parmi vous au point qu’elles se déversent » (Al_Boukhari)

     

    « Parmi les signes de l’heure : on prendra le croissant d’un jour pour celui de deux jours, les mosquées seront considérées comme des allées et la mort subite apparaîtra. » (Al Albani)

     

    «… Le temps sera rapproché, la pratique diminuera, l’avarice se répandra, le « Harj » s’accroîtra … » (le Harj = le meurtre) (AL-Bokhari)

     

    « Hâtez aux bonnes œuvres avant l’apparition de six choses : le commandement des abrutis, la multiplicité des forces de police, la vente du gouvernement (dans un autre hadith la corruption dans le gouvernement), la dépréciation du sang (dans un autre hadith l’effusion du sang : allusion au grand nombre de meurtres), la rupture des liens familiaux et des hommes ravis qui vont se prendre le Coran comme des flûtes, ils présentent l’un d’eux rien que pour les égayez même s’il est le moins savant d’eux ( Allusion à des gens qui vont se prendre des imams pour la prière rien que pour leurs belles voix et non pas pour le savoir) (Al Albani)

     

    " Il viendra un temps pour vous - ou ceux qui vont l'atteindre - vous portez comme les voiles de la Kaaba, on vous présentera des écuelles le matin et le soir. ils disent: o mossager d'Allah, somme-nous meilleurs ce jour-là ou bien aujourd'hui? il répond: mais vous êtes meilleurs aujourd'hui, aujourd'hui vous êtes des frères, or ce jour-là, vous allez vous entretuez" (AZ-zahabi)

     

    " Ma communauté sera atteinte par la maladie des nations? ils disent: qu'est ce que c'est la maladie des nations? il répond: la gloriole, l'orgueil, la course aux richesses, la concurrence pour les plaisirs mondains, la dissension et l'envie les uns les autres jusqu'à l'apparition de la tyrannie puis le meutre " (Al-Iraki)

     

    " Avant l'Heure il y'aura les jours du Harj (le meutre), durant lesquels le savoir (religieux) disparaîtra et l'ignorance apparaîtra " (AL-Bokhari)

     

    " il y'aura certainement avant l'Heure le Harj (meurtre). il dit : j'ai dis ô messager d'Allah, c'est quoi le Harj? il répond: le meutre. quelques musulmans ont dit: ô messager d'Allah, actuellement on tue durant une seule année tel et tel nombre de polythéistes. par conséquent, le messager d'Allah -paix et bénédictions soient sur lui - répond: il ne s'agit pas de tuer les polythéistes mais les uns de vous tueront les autres au point que l'homme tuera son voisin, son cousin et son proche. Certaines personnes ont dit: ô messager d'Allah, aurons- nous nos cerveaux avec nous ce jour-là? le messager d'Allah - paix et bénédictions soient sur lui- répond: non, les cerveaux de la plupart des gens de cette époque seront arrachés, il restera pour cette époque de vaines personnes sans esprits " (Ibn- Majja)

     

    A suivre...

    « Aux non musulmans et aux coranistes, en avait-il fait un rêve ??? Quelques signes mineurs de la fin du monde (Partie 2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :