• Image et signe...

    141- Les méfaits de la mauvaise conjecture

    Image et signe

     

    Les scientifiques ont prouvé que la mauvaise conjecture sur autrui est une mauvaise habitude qui cause de nombreux troubles psychiques, c’est pourquoi Allah Le Tout-Puissant nous a ordonné d’éviter la mauvaise conjecture en disant : « Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché » (Al-Hujurat 12). En plus, réfléchissez comment Allah a ordonné d’éviter « trop de conjectures » et pas peu, sachant qu’ « une partie des conjectures » peut causer beaucoup de problèmes à l’être humain, cela indique que l’islam est plein de sollicitude pour nous afin de nous mettre à couvert du moindre problème qui pourrait survenir.

     

     

     

    142 – Les méfaits de l’espionnage

    Image et signe

    Les scientifiques ont prouvé que l’habitude de l’espionnage est à l’origine de nombreux dégâts psychiques, comme l’inquiétude, la peur et la pensée négative, en outre, l’habitude de parler des autres en citant des choses qui leur déplaisent engendre des problèmes sociaux et psychiques aussi, y compris la dépression…l’islam a interdit toutes ces mauvaises habitudes dans ce magnifique verset : « Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux » (Al-Hujurat 12), dans le but de préserver notre vie et nous garantir le bonheur…Louange à Allah pour la grâce de l’islam.

     

     

    143 – Pourquoi le noble prophète a interdit aux hommes de rester seuls avec les femmes

    Image et signe

    Les chercheurs ont confirmé que le fait de rester seul avec une femme charmante conduit à une augmentation de la sécrétion du cortisol qui est l’hormone responsable du surmenage (du corps). Si le taux de cette hormone dans le corps augmente de manière fréquente , cela conduit à de graves maladies, les maladies du cœur, l’hypertension, le diabète et bien d’autres maladies voire même l’impuissance sexuelle. C’est pour cette raison que le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a dit : « Pas un homme ne reste seul avec une femme sans que le diable ne soit le troisième d’entre eux ».

     

    144 – Les avantages du mariage au jeune âge

    Image et signe

    Les scientifiques ont constaté que le retard du mariage entraîne des maladies psychiques et peut conduire à engendrer des bébés moins intelligents, par contre, le mariage au jeune âge a de nombreux avantages notamment qu’il contribue à avoir des enfants plus intelligents et avec une durée de vie plus longue ainsi qu’il protège les deux époux des maladies. Peut-être comprendrons-nous pourquoi le prophète nous a ordonné en disant : « ô jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède les capacités physiques et les moyens financiers nécessaires au mariage qu’il se marie » !

     

     

    145 – Nouveaux bienfaits des ablutions

    Image et signe

    Une nouvelle recherche scientifique confirme que se laver les mains est utile pour l’être humain en lui procurant un sentiment de bien-être psychologique lors de la prise des décisions ainsi qu’il lui offre un confort psychique. En plus, les psychologues disent que le fait de se laver les mains et le visage efface les peurs et supprime les effets psychologiques des fautes que l’être humain avait commises. Gloire à Allah ! L’islam nous a légiféré un culte plus utile qui est les ablutions, lesquelles comprennent le lavage des mains, du visage, des pieds…non pas une ou deux fois mais cinq fois par jour. Donc, louange à Allah pour la grâce de l’islam.

     

     

     

    146 – Les bienfaits de la bonne odeur

    Image et signe

    Les scientifiques ont récemment constaté que les bonnes odeurs comme celle des roses activent les centres de la mémoire dans le cerveau ! ainsi qu’elles aident l’être humain à avoir une forte mémoire. En plus, sentir une odeur agréable (parfum) juste avant le coucher contribue à enraciner ce qu’il avait appris pendant la journée. De surcroît, d’autres études ont prouvé que les bonnes odeurs favorisent la stabilité psychique de l’être humain… Gloire à Allah ! Le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a souligné l’importance des bonnes odeurs en disant : « On m’a fait aimé de votre vie d’ici-bas les femmes et le parfum, en plus, on a fait de la prière la réjouissance de mes yeux » (Rapporté par At-Tabarani).

     

     

    147 – Les dangers de frapper au visage

    Image et signe

    Dans une étude récente, les chercheurs américains confirment que frapper fréquemment au niveau de la tête et du visage pourrait causer des maladies nerveuses comme l’Alzheimer qui endommage les fonctions du cerveau. Gloire à Allah ! le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a interdit cela en disant : « Si l’un de vous doit frapper, qu’il évite le visage » (La série des hadiths authentiques [As-Silsila As-Sahiha]). Ce hadith représente un miracle prophétique témoignant de la véracité de son message.

     

     

    148 – Les bébés et la nature (La disposition naturelle)

    Image et signe

    Les scientifiques ont constaté que le cerveau du nouveau-né comprend un ensemble d’idées déterminées lui indiquant que : Allah est le créateur de l’univers, que toute chose a une raison (d’être ou cause) et que Dieu est unique et non multiple. C’est ce que le noble verset énonce dans la parole du Tout-Puissant : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah . Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30). Gloire à Allah !

     

     

    149 – L’âge de départ à la retraite

    Image et signe

    Les scientifiques ont trouvé que les personnes âgées doivent continuer à travailler et que l’âge de départ à la retraite est une erreur puisque les maladies liées à la vieillesse se sont propagées de manière significative parmi ceux qui ont cessé de travailler après l’atteinte d’un âge précis. Gloire à Allah ! Il n’ y a pas dans l’islam un âge auquel la personne se retire de la vie active ! Bien au contraire, le musulman – est supposé – travailler ( et produire) jusqu’au dernier moment, par exemple, Le Tout-Puissant dit : « et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude » (Al-Hijr 99). La certitude (ici) c’est la mort, donc l’adoration doit continuer même si vous êtes sur votre lit de mort. Louange à Allah pour la grâce de l’islam.

     

    150 – le jeun de deux jours par semaine

    Image et signe

    Les chercheurs ont prouvé que l’adoption d’un régime alimentaire sévère pendant deux jours par semaine représente un moyen efficace pour perdre du poids et diminuer le risque du cancer du sein ainsi que prévenir l’hypertension, le diabète et le cholestérol lesquels sont des maladies liées à l’excès du poids. C’est pourquoi le prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui – a conseillé de jeuner deux jours par semaine (le lundi et le jeudi). En effet, cette sunna (habitude) prophétique s’est avérée bénéfique au niveau thérapeutique. Gloire à Allah !

     

    Ecrit par : Abdul-Daem Al-Kaheel

    « Le mensonge de la connaissance de la personnalité à travers les constellations
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :